Michael Comartin

Partner || Toronto

Michael est associé au bureau de Toronto d’Ogletree Deakins. Sa pratique diversifiée porte sur de nombreuses facettes du droit de l’emploi et du travail, dont les questions de salaire et d’heures de travail, les droits de la personne, l’accessibilité, les avantages sociaux des employés et la rémunération des cadres. Il possède également de l’expérience en actions collectives, en procédures d’appel, en fusions et acquisitions, en restructurations et en litiges généraux. Il représente régulièrement des employeurs dans le cadre de révisions judiciaires.

Michael a plaidé devant la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour divisionnaire, la Cour supérieure de justice, la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Commission des relations de travail de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et divers arbitres en droit du travail. Il a également fait un stage à la Cour divisionnaire. Pendant plusieurs années, il a plaidé devant la Cour divisionnaire en tant qu’avocat de service dans le cadre du projet amicus de Pro Bono Ontario

Michael a obtenu la médaille de la Faculté de droit de l’Université Queen’s décernée à l’étudiant ayant la meilleure moyenne de sa promotion. Il est en outre le seul diplômé de l’Université Queen’s à avoir reçu à trois reprises le prix Gold Scholar du doyen pour s’être classé au premier rang chaque année de son baccalauréat en droit.

À l’Université Queen’s, Michael était assistant de recherche en droit du travail et de l’emploi, notamment au Centre de droit du travail contemporain.

En savoir plus sur Michael Comartin

Formation

Admission au barreau

Conférences

Publications de Michael Comartin