Arthur Schoeffler est avocat au bureau d’Ogletree Deakins à Montréal, où il conseille et représente les employeurs sur tous les aspects du droit du travail et de l’emploi. Arthur est reconnu pour ses solutions pratiques et orientées vers les affaires face à des problématiques complexes en milieu de travail, garantissant que les employeurs puissent naviguer avec confiance dans les subtilités des relations de travail.
Arthur détient une maîtrise en relations industrielles, obtenue avec distinction du tableau d’honneur, ainsi qu’une maîtrise en droit du travail et de l’emploi. Il est membre du Barreau du Québec et du Barreau de Paris. Il détient également le titre de Conseiller en Relations Industrielles Agréé (CRIA).
Sa pratique couvre un large éventail de questions en droit du travail et de l’emploi, incluant les sanctions disciplinaires et les fins d’emploi, les normes d’emploi, les droits de la personne et la santé et sécurité au travail. Il représente les employeurs devant les arbitres de griefs et le Tribunal administratif du travail et rédige régulièrement des contrats de travail, des politiques d’entreprise et des mesures disciplinaires.
Avant de rejoindre Ogletree Deakins, Arthur a occupé le poste de conseiller principal en relations de travail pour une organisation parapublique syndiquée à Montréal. Il a auparavant exercé pendant huit ans en tant qu’avocat en droit du travail et de l’emploi à Paris au sein d’un cabinet spécialisé, où sa pratique était axée sur le contentieux devant les tribunaux judiciaires et administratifs, y compris les cours d’appel.
L’expérience étendue d’Arthur dans les secteurs public et privé lui permet de fournir des conseils complets qui tiennent compte de considérations d’affaires pertinentes. Son parcours en tant que conseiller juridique interne et en pratique privée lui a permis d’acquérir une compréhension approfondie de la nécessité de solutions pratiques et opportunes.