Kevin MacNeill aide les employeurs à résoudre leurs problèmes de ressources humaines depuis près de 30 ans.
Il est membre des barreaux de l’Ontario, du Québec et de New York et pratique régulièrement le droit en anglais et en français.
Kevin possède une vaste expérience dans tous les domaines du contentieux de l’emploi et du travail, y compris l’arbitrage des griefs, les certifications syndicales, le contentieux des pensions, les procès pour licenciement abusif, les plaintes pour discrimination, la défense de la sécurité et de la santé au travail, et l’indemnisation des travailleurs. Il a plaidé devant une multitude de tribunaux administratifs et devant les tribunaux civils, où il a participé à plusieurs procès, procédures de contrôle judiciaire et appels.
Avocat chevronné, Kevin apporte aux employeurs une valeur ajoutée grâce à des conseils stratégiques proactifs. Il a négocié des conventions collectives et fourni des conseils dans le cadre de la vente d’entreprises, de la restructuration de la main-d’œuvre et de la réduction des effectifs. Il possède une vaste expérience dans les domaines des droits de l’homme, de l’adaptation, de l’indemnisation des travailleurs et de la gestion de l’invalidité.
Kevin est l’auteur de The Duty to Accommodate in Employment, le texte de référence en la matière, publié par Thomson Reuters, qui a été cité dans plusieurs décisions arbitrales et judiciaires à travers le Canada.