Alexa Sulzenko est associée au bureau de Toronto d’Ogletree Deakins. Conseillère pratique et stratégique, elle soutient les employeurs avec un large éventail de questions juridiques en milieu de travail, notamment les clauses restrictives, les injonctions, les enquêtes en milieu de travail, l’équité salariale, les droits de la personne et les accommodements, les contrats de travail, les licenciements et les problèmes découlant des fusions, des acquisitions et des intégrations.
De plus, Alexa aide les organisations de toutes tailles à se conformer à l’accessibilité au Canada, en particulier à la Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA) et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Alexa a représenté des clients devant des tribunaux civils à tous les niveaux, ainsi que dans des arbitrages et devant d’autres tribunaux administratifs. Elle parle couramment le français.
Avant de se joindre à Ogletree Deakins, Alexa a occupé le poste d’avocate principale en droit de l’emploi et de l’accessibilité au sein d’une société multinationale et d’associée au sein d’un cabinet de gestion du droit du travail et de l’emploi.
Alexa a obtenu son doctorat en droit avec distinction de la faculté de droit de l’Université de Toronto et son diplôme de premier cycle de l’Université Queen’s. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario après avoir complété son stage en tant qu’auxiliaire juridique auprès des juges de la Cour d’appel de l’Ontario.