MONTRÉAL et TORONTO – 9 septembre 2024 – Ogletree Deakins, l’un des plus importants cabinets en droit du travail et de l’emploi représentant les employeurs, renforce ses capacités canadiennes avec l’arrivée de Kevin MacNeill et d’Alexa Sulzenko à titre d’associés dans les bureaux de Montréal et de Toronto, respectivement. De plus, Ryan T. Smith et Erin Schachter se joignent au bureau de Montréal à titre d’avocats, et Kshemani Constantinescu revient au bureau de Toronto comme avocate.
“Nous sommes ravis d’accroître notre présence au Canada en ajoutant cinq avocats exceptionnels à notre équipe. Leur expérience diversifiée et leur engagement à fournir un excellent service à la clientèle amélioreront considérablement notre capacité à servir nos clients partout au Canada”, a déclaré Lucie Guimond, associée directrice du bureau de Montréal. “J’anticipe avec plaisir de travailler en étroite collaboration avec Kevin, Ryan et Erin à Montréal”.
Me MacNeill rejoint le cabinet après avoir travaillé chez Norton Rose Fulbright, où il était associé principal au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi. Il a plus de vingt ans d’expérience dans l’assistance conseil aux employeurs dans tous les domaines du litige du droit de l’emploi et du travail, y compris la santé et la sécurité au travail, l’arbitrage de griefs, les accréditations syndicales, les clauses restrictives d’emploi, les congédiements, les normes du travail, les droits fondamentaux et l’indemnisation des accidents du travail. En plus de comparaître devant de nombreux tribunaux administratifs, Me MacNeill a également représenté les employeurs devant les tribunaux civils, où il a participé à plusieurs procès, révisions judiciaire et appels. Il est membre des barreaux de l’Ontario, du Québec et de New York et pratique tant en français qu’en anglais. Me MacNeill est titulaire d’un LL.B et d’un B.C.L. de l’Université McGill et d’un B.A. (avec mention) de l’Université York.
Avant de rejoindre Ogletree Deakins, Me Sulzenko a été conseillère principale en matière d’emploi au sein du groupe de sociétés TELUS et a été associée au sein du cabinet Filion Wakely Thorup Angeletti LLP. Elle conseillait ses clients en matière de droit de l’emploi, notamment la rémunération des cadres, les contrats de travail, les clauses restrictives d’emploi, les congédiement, l’accessibilité, l’accomodement et les normes du travail, tant au Canada qu’à l’étranger. Me Sulzenko a représenté ses clients devant des juridictions civiles à tous les niveaux, incluant des procès, des révisions judiciaire et des appels, et a représenté des employeurs dans des arbitrages de griefs et autres tribunaux administratifs. Elle a obtenu un JD de la faculté de droit de l’université de Toronto et un diplôme de premier cycle à l’université Queen’s.
“L’expansion de notre cabinet au Canada témoigne de notre croissance continue et renforce notre position de fournisseur de services juridiques de premier plan dans le domaine du droit du travail et de l’emploi. Je suis ravie qu’Alexa, que je connais depuis de nombreuses années, et Kshemani, qui revient, rejoignent notre équipe chevronnée à Toronto”, a déclaré Kathryn Bird, associée directrice du bureau de Toronto.
Erin Schachter, avocate au bureau de Montréal, arrive chez Ogletree Deakins après avoir travaillé chez Therrien Couture Joli-Cœur LLP. Elle a obtenu en 2017 un baccalauréat ès arts de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un JD et une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke. Me Schacter est chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal, où elle donne des cours sur la gouvernance des données. Elle pratique tant en français qu’en anglais, et sa pratique est axée sur la protection des renseignements personnels, la cybersécurité, le respect des lois relatives à la vie privée et la propriété intellectuelle.
Le mois dernier, Ryan T. Smith a également rejoint le bureau de Montréal d’Ogletree Deakins après avoir terminé son stage de fin d’études chez Norton Rose Fulbright. Sa pratique se concentre sur le droit de l’emploi et du travail, et il a dédié sa future carrière à la représentation des employeurs en vue de les aider à naviguer les complexités de leurs relations avec leurs employés. Me Smith est titulaire d’un B.A. de l’Université McGill, d’une maitrise en relations industrielles de l’Université Queens et d’un LL.B. de l’Université de Montréal.
Kshemani Constantinescu, avocate à Toronto, est de retour au cabinet après avoir terminé un été et son stage au sein du cabinet. Me Constantinescu est titulaire d’un JD de la Faculté de droit de l’Université Western et d’une licence en sciences politiques et études d’équité de l’Université de Toronto.
À propos d’Ogletree Deakins
Ogletree Deakins est l’un des plus grands cabinets d’avocats spécialisés dans le droit du travail et de l’emploi, représentant les employeurs dans tous les types de dossiers juridiques reliés à l’emploi. L’excellence dans le service à la clientèle, tel que décrit dans l’engagement du cabinet à l’égard de ses clients, est l’une des principales priorités du cabinet et l’une des pierres angulaires de ses valeurs fondamentales. Best Law Firms® a nommé Ogletree Deakins “Cabinet d’avocats de l’année” pendant 13 années consécutives. Dans son édition 2024, la publication a nommé Ogletree Deakins “Cabinet d’avocats de l’année” dans la catégorie Droit du travail – catégorie patronale. Ogletree Deakins compte plus de 1000 avocats répartis dans 57 bureaux aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Mexique. Le cabinet représente un large éventail de clients, dont un grand nombre des 50 sociétés les plus importantes des États-Unis (Fortune 50). www.ogletree.com