Ogletree Deakins > Ogletree Deakins élargit sa présence au Canada en accueillant Kathryn Bird à titre d’associée

|   Press Release

TORONTO, le 2 mai 2022. – Ogletree Deakins, l’un des plus grands cabinets d’avocats en droit du travail et de l’emploi représentant le patronat, est heureux d’accueillir Kathryn Bird  parmi les associés de son bureau de Toronto. Avant de se joindre à Ogletree Deakins, Kathryn Bird était associée d’un prestigieux cabinet canadien de droit du travail et de l’emploi. Fort de son arrivée, Ogletree Deakins poursuit son expansion au Canada.

Kathryn Bird compte plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’emploi, des droits de la personne et du travail. Leader reconnue en droit du travail au Canada, elle a remporté en 2020 un prix Lexpert Rising Star. Elle conseille employeurs, fournisseurs de services sociaux, conseils scolaires et municipalités sur des questions ayant trait à la relation d’emploi et à la prestation de services au public. Kathryn accompagne aussi des conseils scolaires, des collèges et des universités en ce qui concerne les enjeux juridiques liés à la prestation de services éducatifs aux élèves ou aux étudiants.

Avocate aguerrie, elle plaide souvent des causes devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, des arbitres en droit du travail et des tribunaux de tous les échelons. Elle a défendu avec succès des employeurs du secteur public et du secteur privé contre divers types de dossiers, dont des allégations de violation des droits de la personne, des réclamations portant sur des prestations d’invalidité de longue durée et des poursuites pour congédiement injustifié. Elle recommande régulièrement aux employeurs et aux fournisseurs de services des moyens stratégiques de prévenir les poursuites.

« Kathryn est une avocate brillante et avertie, bien connue dans la communauté juridique de Toronto pour son expertise, son professionnalisme et sa probité », déclare Hugh Christie, associé directeur au bureau d’Ogletree Deakins à Toronto. « Ses manières agréables et son souci du service à la clientèle cadrent parfaitement avec la vision du bureau et du cabinet dans son ensemble. Nous sommes ravis de l’intégrer parmi les talentueux avocats de notre bureau torontois. »

Figure de proue des milieux juridiques et communautaires, Kathryn Bird a à cœur de défendre les intérêts des gens. À son ancien cabinet, elle a siégé au comité de gestion, au comité sur la diversité, l’équité et l’inclusion, et au comité étudiant. Active au sein de l’Association du Barreau de l’Ontario et de la Société des plaideurs, elle donne souvent des conférences et des présentations sur des questions de droit de l’emploi, de droit de l’éducation et de droits de la personne (p. ex., mesures d’adaptation relatives à la religion ou à la situation familiale). Kathryn est également professeure associée à son alma mater, l’Université de Toronto.

À propos d’Ogletree Deakins

Ogletree Deakins est, à l’échelle mondiale, l’un des plus grands cabinets d’avocats en droit du travail et de l’emploi représentant le patronat dans tous les types de dossiers en droit de l’emploi. Comme en fait foi notre promesse aux clients, l’excellence du service à la clientèle est une priorité absolue du cabinet et l’une de ses valeurs fondamentales. La publication Best Law Firms de U.S. News – Best Lawyers® a décerné à Ogletree Deakins le titre de « cabinet de l’année » pendant 11 années consécutives. En 2022, la publication a nommé Ogletree Deakins « cabinet de l’année » dans la catégorie Droit de l’emploi – patronat. Ogletree Deakins compte plus de 900 avocats dans 53 bureaux situés aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Mexique. Le cabinet représente une gamme diversifiée de clients, dont bon nombre des sociétés du Fortune 50 aux États-Unis. www.ogletree.com

Sign up to receive emails about new developments and upcoming programs.

Sign Up Now