Ogletree Deakins > Des honneurs pour Hugh Christie et Lucie Guimond dans l’édition 2021 du Canadian Legal Lexpert® Directory

|   Press Release

MONTRÉAL et TORONTO, le 22 avril 2021 – Ogletree Deakins, l’un des plus grands cabinets d’avocats en droit du travail et de l’emploi représentant le patronat, est heureux d’annoncer que Hugh Christie, associé directeur du bureau de Toronto, et Lucie Guimond, associée directrice du bureau de Montréal, ont été reconnus dans le palmarès 2021 du Canadian Legal Lexpert® Directory. Fondé sur un sondage exhaustif de professionnels du droit, ce guide répertorie les meilleurs avocats dans plus de 60 domaines et les meilleurs cabinets dans plus de 40 domaines.

Depuis 1997, le Canadian Legal Lexpert® Directory souligne le travail des avocats reconnus comme des figures de proue dans leur champ d’expertise, leurs associations professionnelles ou le milieu juridique en général. Me Christie a été reconnu dans la catégorie droit de l’emploi (employeurs), et Me Guimond dans la catégorie droit de l’indemnisation des travailleurs (employeurs). C’est la neuvième fois qu’ils figurent au classement du répertoire.

Hugh Christie a contribué à fonder le bureau de Toronto d’Ogletree Deakins et le dirige avec succès depuis. Fort de plus de 30 années d’expérience, il conseille des clients des secteurs public et privé sur toutes les facettes du droit de l’emploi : pré-embauche, recrutement, rédaction de contrats, régimes et politiques d’avantages sociaux, mesures disciplinaires, promotions, planification de la relève, cessation d’emploi et obligations postérieures à l’emploi. Il intervient notamment dans des dossiers transfrontaliers et de restructuration.

Avocat hautement réputé, Hugh Christie a été reconnu par les publications The Legal 500 Canada et The Best Lawyers in Canada©, et a reçu le titre de Fellow du College of Labor and Employment Lawyers. Il est actuellement coprésident du conseil consultatif du Centre de droit du travail contemporain de la Faculté de droit de l’Université Queen’s. En 2020, l’association des diplômés de l’Université Queen’s a souligné sa contribution à la profession, particulièrement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi au Canada, en lui remettant le prix d’excellence des anciens, la plus prestigieuse de ses distinctions.

Lucie Guimond a élargi la présence d’Ogletree Deakins au Canada en fondant le bureau de Montréal, qu’elle dirige. Sa pratique, dont la réputation n’est plus à faire, porte exclusivement sur le droit du travail et de l’emploi. Elle représente et conseille des employeurs sous réglementation provinciale et fédérale des secteurs public et privé. Elle offre depuis plus de 30 ans des conseils en matière de relations de travail individuelles et collectives, de santé et de sécurité, de protection de la vie privée, d’accès à l’information et de droits de la personne. Elle est particulièrement reconnue pour son excellence dans le domaine de l’indemnisation des accidents du travail.

Me Guimond se distingue auprès de ses clients par ses compétences en négociation et son sens pratique. Avant tout leur partenaire d’affaires, elle est constamment en quête de solutions novatrices pour régler leurs dossiers. Par ailleurs, elle contribue fréquemment aux webinaires et séminaires d’Ogletree Deakins, où elle se prononce sur divers sujets touchant le droit du travail et de l’emploi, comme les enjeux découlant de la pandémie et la sécurité au travail.

À propos d’Ogletree Deakins

Ogletree Deakins est l’un des plus grands cabinets d’avocats en droit du travail et de l’emploi représentant le patronat dans tous les types de dossiers en droit de l’emploi. Comme en fait foi notre promesse aux clients, l’excellence du service à la clientèle est une priorité absolue du cabinet et l’une de ses valeurs fondamentales. La publication i de U.S. News – Best Lawyers® a décerné à Ogletree Deakins le titre de « cabinet de l’année » pendant 10 années consécutives. En 2021, la publication a nommé Ogletree Deakins « cabinet de l’année » dans la catégorie Litige – droit du travail et de l’emploi. Ogletree Deakins compte plus de 900 avocats dans 53 bureaux situés aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Mexique. Le cabinet représente une gamme diversifiée de clients, allant des petites entreprises aux sociétés du Fortune 50. www.ogletree.com

Sign up to receive emails about new developments and upcoming programs.

Sign Up Now