Ogletree Deakins > Ogletree Deakins crée un groupe de travail sur la justice égalitaire et proclame le Juneteenth jour férié à l’échelle du cabinet

|   Press Release

ATLANTA, le 18 juin 2020. – Ogletree Deakins est unie dans son rejet de la haine, du sectarisme et de la violence. La tourmente actuelle engendre une souffrance émotionnelle et psychologique, en particulier aux avocats et au personnel de couleur d’Ogletree Deakins. Notre conseil d’administration a proclamé ce vendredi – le Juneteenth – jour férié payé, afin de permettre à tous les membres du cabinet de réfléchir à l’importance de cette journée, à l’apport des Afro-Américains et à l’agitation civile provoquée par l’injustice sociale et le fléau du racisme.

Pour opérer un changement réel et durable, les professionnels du droit devront passer de la parole aux actes. Chez Ogletree Deakins, nous avons mis en place plusieurs mesures pour faire avancer la cause de l’égalité et de la justice raciales.

D’abord, le cabinet est fier d’annoncer la création d’un groupe de travail sur la justice égalitaire, qui permettra au personnel et aux avocats de contribuer ensemble à l’éradication des inégalités raciales en Amérique. Ogletree Deakins ACT (Act, Change, and Transform) prendra des mesures concrètes en faveur de la justice raciale dans la profession juridique et ailleurs. Ce groupe est formé de membres de tous les secteurs du cabinet, y compris le conseil d’administration, la haute direction, l’équipe de soutien administratif et les avocats.

Ensuite, le cabinet amassera des fonds au profit de l’initiative Equal Justice en l’honneur de la contribution de David Jones, le premier actionnaire noir du cabinet. Chaque année, lors de notre retraite des avocats à l’automne (qui sera virtuelle cette année), le cabinet choisit une bonne cause à appuyer par des activités saines pendant l’été, culminant avec le 5 km commémoratif David Jones. Ainsi, pendant les prochains mois, l’ensemble des membres du cabinet marcheront, feront de la randonnée et pédaleront au profit de l’initiative Equal Justice. Dans un monde où nous luttons contre une pandémie et l’inégalité raciale, il nous semblait particulièrement pertinent d’associer notre initiative santé à cette cause.

Enfin, le cabinet encourage tous ses membres à profiter de leur congé vendredi pour réfléchir à l’importance du Juneteenth dans l’histoire et aux efforts qu’ils peuvent faire pour contribuer aux changements systémiques nécessaires pour que chacun ait droit à une vraie liberté et à une vraie justice. Dans la même veine, nous avons remis à tous nos employés une « trousse de l’allié » contenant des ressources qui leur permettront de mieux comprendre les relations raciales et les défis auxquels sont confrontés nos collègues noirs.

À propos d’Ogletree Deakins
Ogletree Deakins est l’un des plus grands cabinets d’avocats en droit du travail et de l’emploi représentant le patronat dans tous les types de dossiers en droit de l’emploi. Comme en fait foi notre promesse aux clients, l’excellence du service à la clientèle est une priorité absolue du cabinet et l’une de ses valeurs fondamentales. La publication Best Law Firms de U.S. News – Best Lawyers® a décerné à Ogletree Deakins le titre de « cabinet de l’année » pendant neuf années consécutives. En 2020, la publication a nommé Ogletree Deakins « cabinet de l’année » dans les catégories Droit de l’emploi – patronat et litige – ERISA. Ogletree Deakins compte plus de 900 avocats dans 53 bureaux situés aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Mexique. Le cabinet représente une gamme diversifiée de clients, allant des petites entreprises aux sociétés du Fortune 50. www.ogletree.com

Sign up to receive emails about new developments and upcoming programs.

Sign Up Now