Le 30 avril 2020, le gouvernement de l’Ontario, en collaboration avec les associations provinciales de santé et de sécurité, a publié les Documents d’orientation des associations de santé et de sécurité à l’intention des lieux de travail durant l’éclosion de la COVID-19.
Ces documents d’orientation font suite au cadre de relance de l’économie annoncé par le gouvernement après les mesures de fermeture d’urgence liées à l’épidémie de COVID-19. La cadre, qui n’établit aucun calendrier officiel, prévoit le relâchement graduel des mesures d’urgence en place actuellement.
En prévision de la réouverture des milieux de travail, les documents d’orientation présentent des pratiques exemplaires propres à chaque secteur pour aider les employeurs à assurer la sécurité de leur personnel pendant l’épidémie de COVID-19.
Les secteurs couverts sont les suivants :
- Construction
- Transport
- Services publics
- Soins de santé
- Accueil
- Bureaux
- Transports en commun
- Services policiers et services d’incendie
- Vente au détail
- Vente d’aliments au détail
- Pompes funèbres
- Fabrication
- Automobile
- Film/télévision
- Tourisme
- Agriculture
Les employeurs sont invités à se baser sur les documents d’orientation pour créer des politiques de retour au travail une fois que les mesures d’urgence seront assouplies.
Ogletree Deakins continuera de surveiller l’évolution de la pandémie de COVID-19. Nous ajouterons toute information nouvelle au Centre de ressources sur le coronavirus (COVID-19) du cabinet. Les employeurs peuvent également suivre les programmes de webinaires du cabinet pour accéder à des renseignements essentiels.