Hugh Christie conseille des entreprises et des clients du secteur public sur toutes les facettes du droit de l’emploi : pré-embauche, recrutement, rédaction de contrats, régimes et politiques d’avantages sociaux, mesures disciplinaires, promotions, planification de la relève, cessation d’emploi et obligations postérieures à l’emploi. Il s’occupe des questions liées à l’emploi dans un contexte transfrontalier et des problèmes relatifs aux restructurations découlant d’opérations d’entreprise.
Hugh est coprésident du conseil consultatif du Centre d’étude du droit du travail et de l’emploi de la Faculté de droit de l’Université Queen’s, le seul en son genre au Canada.
Il a prononcé des conférences pour le Barreau de l’Ontario, donné des cours du programme de préparation à l’admission à ce Barreau et prononcé des conférences pour l’Association du Barreau canadien, la Société des plaideurs, l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario, l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises et plusieurs universités canadiennes, dont la Joseph L. Rotman School of Management, l’Université de Toronto et la Faculté de droit de l’Université Queen’s.