John Illingworth

Avocat-conseil  || Toronto

John Illingworth est avocat-conseil au bureau de Toronto d’Ogletree Deakins. Il s’occupe d’une grande variété de dossiers en droit du travail et de l’emploi, particulièrement en matière de relations de travail et de santé et sécurité au travail.

John a plaidé devant des tribunaux de tous les échelons et représenté des clients devant divers tribunaux administratifs, notamment la Commission des relations de travail de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne et la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Il a négocié plusieurs conventions collectives et représente fréquemment des entreprises syndiquées lors d’arbitrages de griefs.

John travaille avec des employeurs à la conception de programmes de sécurité. Il effectue des audits de sécurité et des enquêtes pour des clients et défend des entreprises accusées d’infractions aux lois sur la santé et la sécurité au travail. John a donné des conférences sur divers sujets relatifs à la sécurité au Canada et aux États-Unis.

Il est président de la Kitchener Waterloo Youth Basketball Association (KWYBA).

En savoir plus sur John Illingworth

Défense de sociétés et de superviseurs contre des accusations portées en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Exemples :

Enquêtes sur des accidents

Appel des ordres de l’inspecteur

Enquête du coroner

Relations de travail

Formation

Admission au barreau

Activités professionnelles

  • Association du Barreau de l’Ontario
  • Association du Barreau canadien

Conférences

Publications de John Illingworth