Christina S. Persad

Avocate || Toronto

Christina est avocate au bureau de Toronto d’Ogletree Deakins, où elle a aussi fait son stage.

Christina développe une pratique générale en droit du travail et de l’emploi. Elle se sert aussi de l’expérience qu’elle a acquise en tant que professionnelle de la santé et de la sécurité dans de grandes entreprises pour aider les employeurs à créer un environnement de travail sain et sécuritaire. Pendant son stage, Christina a contribué à la rédaction de mémoires et à l’élaboration de stratégies pour des poursuites concernant des infractions en matière de santé et de sécurité et a révisé et rédigé des politiques et des programmes sur la violence et le harcèlement en milieu de travail.

Christina est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School, d’un certificat de santé et sécurité du travail de l’Université Ryerson, et d’un baccalauréat en études environnementales (avec distinction) de l’Université York.

Durant ses études de droit, elle a travaillé comme assistante de recherche dans les domaines des droits de la personne, de la responsabilité sociale des entreprises et de l’organisation syndicale. Elle a également été oratrice au sein de l’équipe d’Osgoode Hall lors du concours de plaidoiries en droit de la concurrence organisé par le Bureau de la concurrence, qui s’est tenu devant la Cour d’appel fédérale.

Christina possède de l’expérience en santé et sécurité, en indemnisation des travailleurs, en évaluation des risques et en gestion de l’invalidité dans les secteurs des télécommunications, de la fabrication de produits pharmaceutiques et de l’énergie renouvelable.

Christina aime jouer du piano, s’exercer en plein air et cultiver de la nourriture dans son jardin.

En savoir plus sur Christina S. Persad

Formation

Admission au barreau

Publications de Christina S. Persad